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Evolution « RGPD » d’un carnet de commande pour des magasins de meubles à Villefranche sur Saône 69, dans l’Ain 01 et en Haute-Savoie 74.

Le groupe COT client historique d’APRIME ACT depuis plus de 20 ans, nous confie toutes ses commandes de carnet de bons de commande pour la région lyonnaise mais aussi pour les magasins de Bourg-en-Bresse (01) et de Ville-la-Grand en Haute Savoie (74). Nous gérons les commandes pour 5 à 6 marques distributeur ainsi que le suivi de la numérotation pour une trentaine de magasin.

Les carnets de commandes des magasins sont en format A4 et sont composés de 25 liasses de 4 feuillets autocopiants numérotés. Imprimés en 1 ou 2 couleurs selon la charte graphique de chaque marque de meubles vendue dans les magasins du groupe.

Avec l’arrivée du RGPD en 2018, notre client a dû réfléchir au nouveau contenu de ses carnets de commande qui collectent un bon nombre de données personnelles de leurs clients. Le juriste du groupe nous a fourni le texte à ajouter. Nous avons ensuite réfléchi avec l’acheteur sur la meilleure solution d’intégrer ce document A4 dans le carnet existant. La problématique était de respecter la loi mais surtout de ne pas trop modifier les habitudes de leurs vendeurs.

Les nouveaux carnets sont toujours en A4 composés de 25 liasses de 4 feuillets autocopiants numérotés. A la suite de ces 4 feuillets nous avons ajoutés 2 feuillets « spéciaux RGPD » mais imprimés eux, sur un papier offset donc non autocopiant. Le vendeur et le client ont ainsi bien sûr le détail de la commande mais aussi les textes RGPD pour garantir la gestion des données personnelles.

Une problématique un besoin spécifique, n’hésitez pas à partager avec nous, nous avons la solution technique à vous apporter.

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